Premier rendez vous

Paul Klee, Insula Dulcamara, 1938

Vous pouvez me joindre sur le site via l’onglet contact. Le premier rendez-vous est gratuit. Au cours de celui-ci il s’agit  simplement d’échanger pour comprendre ensemble ce dont vous avez besoin. Nos existences sont des labyrinthes et chacun porte en lui sa propre cartographie.

Il n’y a pas d’âge pour philosopher mais je ne reçois en cabinet qu’à partir de l’âge adolescent. Avec l’association Epimêleia, je propose des ateliers philo en milieu scolaire (maternelle, primaire, collège et lycée).

En cabinet de philosophie, mon travail s’inspire de la profession de philosophe public comme elle s’exerçait au cours de la période gréco-romaine. On peut venir me consulter :

  • Pour rencontrer un philosophe, un interlocuteur dont la spécificité est de passer sa vie à étudier, penser et réfléchir sur la vie et qui peut être une ressource, une aide.

  • Découvrir ou approfondir une philosophie et travailler ensemble à sa compréhension (la philosophie de Spinoza par exemple)

  • Effectuer un travail long dont l’objectif est de modifier profondément le rapport que l’on entretient à soi-même et aux autres.